Les partenaires de Jasmine

Jasmine est un programme de Médecins du Monde, en collaboration avec différentes associations oeuvrant pour le soutien et l'entraide entre les travailleur.euses du sexe.

ACCEPTESS-T

est une association de santé communautaire, qui mène des actions de lutte contre le VIH SIDA et IST, ainsi que contre les discriminations de tous types, à l’encontre des personnes dont l’identité de genre est jugée non-conforme aux normes binaires.

Visiter le site

Autres Regards

est une association marseillaise de santé communautaire de travailleur.euse.s du sexe créée en 1995 ayant pour objectif la prévention et réduction des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et la lutte contre toutes les formes d’exclusions et de discrimination à l’encontre des personnes prostituées et trans-identitaires.

Visiter le site

Cabiria

est une association de santé communautaire lyonnaise créée en 1993. Elle réalise une action prévention IST-VIH, addiction avec et pour les personnes prostituées et travailleur.euse.s du sexe, ainsi qu’un travail d’accompagnement social et juridique, de lutte contre les exclusions et une réflexion plus poussée sur les droits fondamentaux des travailleur.euse.s du sexe et personnes prostituées.

Visiter le site

Collectif des Femmes de Strasbourg St-Denis

est un collectif composé des prostituées du quartier Strasbourg-Saint-Denis créé en septembre 2013 pour revendiquer les droits des travailleur.euse.s du sexe au travail.

Grisélidis

est une association de santé communautaire toulousaine fondée en 2000. Les principales missions de l’association sont la lutte contre le VIH, les Hépatites et les autres IST ; les inégalités de santé ; l'accès aux droits ; la lutte contre les violences et la stigmatisation.

Visiter le site

Les Amis du Bus des Femmes

est une association communautaire créée en 1990 par et pour les prostituées à Paris. Ses actions principales sont la prévention du VIH, des hépatites et des IST, l’accueil et l’accompagnement, la lutte contre l’exclusion et les discriminations ainsi que l’accès aux droits fondamentaux.

Visiter le site

Les Roses d'Acier

est une association communautaire de travailleur.euse.s du sexe chinois.e.s fondée en 2014 pour lutter pour les droits et ceeeeeeeontre les discriminions et développer la solidarité entre les travailleur.euse.s du sexe chinois.e.s.

Visiter le site

Médecins du monde

est une association de solidarité internationale qui s’appuie sur l’engagement de ses membres pour porter secours, depuis plus de 30 ans, aux populations les plus vulnérables dans le monde et en France.

Visiter le site

Paloma

est une association de santé nantaise qui mène des actions de réduction des risques et d'accompagnement à l'accès aux droits et aux soins auprès des travailleur.euse.s du sexe, dans une démarche communautaire. L'association propose également un accompagnement social aux personnes souhaitant sortir de la prostitution.

PASTT - Prévention Action Santé Travail pour les Transgenres

est une association communautaire créée en 1992, créée, dirigée et orientée par et pour les personnes transgenres. Elle réalise des actions de prévention santé et de réduction des risques, d’accueil et d’orientation sur les questions liées à l’identité de genre et de lutte contre les discriminations.

Visiter le site

Syndicat du Travail Sexuel - STRASS

a été créé par des travailleur.euse.s du sexe en 2009 en France. Il lutte pour la décriminalisation du travail sexuel et pour le respect des droits fondamen¬taux des travailleur.euse.s du sexe.

Visiter le site